Travail avec les sons

sheet music
Help →  French →  Travail avec les sons
prev next

Vous pouvez définir le niveau de volume pour le morceau entier et pour les notes distinctes. Le volume pour le morceau entier est commandé par la barre de volume sur le tableau de bord.

Chaque note contient également un volume dans l’intervalle défini par la norme Midi, de 0 à 127. La valeur par défaut est 64 (moitié du volume maximum). Pour changer le paramétrage, employez le panneau  Travail avec les sons  et choisissez le bouton  Travail avec les sons  «éditeur de notes d’une voix». D’abord, choisissez les notes dont le volume exige l’ajustement, puis appuyez sur le bouton  Travail avec les sons  «éditeur de note d’une voix». Ceci ouvre l’éditeur de volume et montre le volume actuel des notes dans la partition, près de la note. L’éditeur montre le volume des notes choisies comme un graphique. Le bouton d’ «Augmentation»  Travail avec les sons  augmente le volume des notes choisies en bloc; le bouton de «Décroissance»  Travail avec les sons  l’abaisse. Le bouton d’«Alignement»  Travail avec les sons  change le volume des notes choisies créant un crescendo doux (ou le decrescendo) de la première note à la dernière. (Si les premières et dernières notes sont de volumes égaux, toutes les notes dans l’intervalle seront adaptées à ce même volume.)

Dans le programme, le volume est également ajusté par des symboles de dynamique placés sur la portée.

Le programme peut ajuster la vitesse, que vous pouvez changer dans l’éditeur de vitesse, automatiquement ou manuellement. Pour ajuster automatiquement, cochez «Rejouer automatiquement les symboles dynamiques» dans «Service | paramètres | Calculer». Vous pouvez ajuster manuellement les propriétés des symboles de dynamique sur le panneau Travail avec les sons  par la liste déroulante du bouton  Travail avec les sons  «Calculez la vélocité».


    music notation software       music composition software       sheet music       music writing software       download music notation software