Gestion du rythme

sheet music
Help →  French →  Gestion du rythme
prev next

Le programme permet de définir des symboles de «tempo» dans la partition à l’aide du bouton «Tempo»  Gestion du rythme sur le panneau  Gestion du rythme.

Vous pouvez changer le rythme avec des symboles tels que «Allégro». Vous pouvez définir les propriétés de changement par la fenêtre qui accessible par la fenêtre principale «Modèles» | «Expressions» | «Tempo».

Vous pouvez paramétrer la liste de termes et de leur présentation par l’intermédiaire de l’éditeur «Modèles» | «Termes» | «Liste de termes».

Une composition a un tempo par défaut. Il est employé jusqu’à ce que de nouvelles marques de tempo soient ajoutées à la partition. Cette propriété peut être accédée par «Propriétés de document.

Vous pouvez également définir un changement provisoire de tempo pour la composition entière. Cette modification le change en termes de pourcentage relativement au tempo de la partition ou au tempo par défaut. Ainsi tous les rythmes dans la partition sont affectés par la valeur du changement provisoire permettant de ce fait de jouer la musique plus rapidement ou plus lentement sans changer les indications dans la partition. La propriété est accessible de la fenêtre «Exécution».


    music notation software       music composition software       sheet music       music writing software       download music notation software