Enregistrement

sheet music
Help →  French →  Enregistrement
prev next

Le programme écrit la musique au départ de dispositifs MIDI. L’enregistrement commence à la position actuelle dans la partition, sur la portée actuelle, selon le rythme défini dans les paramètres. La durée minimum des notes enregistrées est établie dans «Paramètres de programme».

L’enregistrement débute quand vous cliquez sur bouton «Record»  Enregistrement et s’arrête quand vous cliquez sur le bouton «Arrêt»  Enregistrement. La position du curseur est automatiquement définie dans la partition selon le tempo donné. Des périphériques d’entrée musicaux peuvent être définis dans «Paramètres de programme».

Vous pouvez définir des modes d’enregistrement dans la fenêtre enregistrement (qui s’ouvre après que l’enregistrement ait commencé).

Le bouton «En temps réel»  Enregistrement défini le mode de mouvement de curseur de partition. Quant ce mode est choisi, le curseur se déplace selon le tempo à la position actuelle, c.à.d. dans le mode en temps réel. Si non choisi, le curseur se déplace à la prochaine position après la note, seulement si le bouton «Accord» n’est pas choisi. (Si le bouton d’ accord est choisi, alors le curseur ne se déplacera pas.)

Le bouton de «Métronome»  Enregistrement défini les propriétés du métronome. Si le bouton «Temps réel» n’est pas choisi, le bouton «Métronome» détermine la durée de la note ajoutée. Si le bouton de «Métronome» est choisi, alors la durée de la note supplémentaire est déterminée en temps réel selon l’état de quantification ; c.-à-d., la durée minimum d’une note à ajouter.

Le bouton «Deux mains»  Enregistrement défini le mode pour une partie avec 2 portées dans lesquelles les notes sont ajoutées aux portées selon leur tonalité.

D’autres boutons (demi-tons, triolets, etc.) sont nécessaires pour définir quelques propriétés supplémentaires de note ou de silence.

L’enregistrement est exécuté par le périphérique: «Service» | «Paramètres» | «Dispositifs» | «Entrée». Il est également possible de fixer des options dans la fenêtre «Volume».

Employez les touches directes pour accélérer des modes de commutation.

Voir «les touches directes».


    music notation software       music composition software       sheet music       music writing software       download music notation software