Création d’une nouvelle document

sheet music
Help →  French →  Création d’une nouvelle document
prev next

Cliquez sur  pour créer une nouvelle document. La fenêtre « nouveaux documents » s’ouvrira où vous pourrez définir les propriétés générales de la partition. Vous pouvez également choisir de travailler sur base d’un modèle. Vous pouvez créer vos propres modèles en utilisant le bouton «Enregistrer».

Les champs «Titre» et «Compositeur» définissent le titre (affichages des textes dans une grande police en haut de la page) et le nom de l’auteur (affichages des textes du côté droit de la page).

Le champ «Poète» défini l’auteur des paroles.

Plus tard vous pouvez changer le titre, l’auteur et les propriétés en utilisant le panneau . Voir les «propriétés des textes».

 

Les champs dans «indication de la mesure» définissent la signature de temps de la composition.

Le champ «levé» défini la signature de temps de la première mesure si elle est différente de la signature de temps du reste de composition. Vous pouvez changer ces définitions dans des «Propriétés de document». et «propriétés de composition»»..

La zone du projet montre les éléments actifs qui seront employés dans votre composition. Vous pouvez changer le nombre d’éléments actifs en utilisant les boutons. . (Si une «partie» est active, vous pouvez changer le nombre de parties de la composition.) Vous pouvez assigner à chaque partie son propre nom et sa clef.

Vous pouvez également choisir les instruments à partir de la liste d’instruments prédéfinis avec le bouton . (Voir «les instruments orchestraux».)
Les définitions de base de la partition sont situées sur l’onglet «général» panel.
Les définitions de la disposition de partition sont situées sur l’onglet «page» panel.


    music notation software       music composition software       sheet music       music writing software       download music notation software