Tablature

sheet music
Help →  French →  Tablature
prev next

Vous pouvez afficher la notation musicale comme une tablature. Configurez d’abord la portée dans le menu de propriétés de portée («Document» | «Portée» | «Propriétés de portée»), cocher la case «Tablature». Définir le nombre de barres et accorder les cordes (de la guitare) manuellement, ou choisissez une guitare à partir de la liste des modèles.

La liste des modèles de guitare peut être augmentée ou éditée (dans la version de «maestro») dans «Modèles»| fenêtre «Liste des guitares».

Pour montrer les notes sur deux portées (tablature et portée régulière) simultanément, ajouter 2 portées à la partie. Configurer l’une d’elles comme tablature et y écrire les notes, et puis, copier les notes sur la deuxième portée à l’aide de l’outil «Colle spéciale» (menu «Éditer»).

A ces deux exceptions, ajouter des notes à la tablature est semblable à ajouter des notes à la portée régulière.

D’abord, pour entrer les notes avec la souris, vous devrez changer le nombre de barres avec les touches clavier «CTRL»+«+» ou le «CTRL»+«-».

En second lieu, quand vous entrez les notes en utilisant la guitare virtuelle, vous devez définir le type de guitare à l’un de ceux proposés dans : «Document» | «portée» | «propriétés de portée» Employez bouton  Tablature«Sorte de guitare» sur le panneau  Tablature«Guitare».

Vous pouvez également changer le numéro de barre de la note entrée en le sélectant, puis en pressant les touches clavier «CTRL»+«+» ou «CTRL»+«-».


    music notation software       music composition software       sheet music       music writing software       download music notation software