Exécution

sheet music
Help →  French →  Exécution
prev next

Le programme exécute la musique de la partition. L’exécution commence à la position actuelle dans la partition, dans le rythme défini par les paramètres ou comme changé dans la partition. Le programme gère la position du curseur et le place convenablement sur la partition, en changeant de page si nécessaire. L’exécution commence quand vous cliquez sur le bouton “Jouer”  Exécution et s’arrête quand vous cliquez le bouton “Arrêt”  Exécution ou à la fin de la partition. Le périphérique de sortie musique peut être défini dans les «Paramètres de programme».

Pendant le exécution vous pouvez 1) ajuster le glisseur  Exécution de “Tempo” dans le menu d’instruments pour changer le rythme, 2) diminuer l’exécution de la partie ou de lavoix, 3) contrôler le volume d’une seule voix/partie (par le menu de projet) ou ajuster le volume de composition entière en déplaçant le glisseur de “Volume”  Exécution dans le menu d’instruments.

Si vous devez jouer seulement un fragment d’un morceau, vous pouvez choisir les notes nécessaires (en surbrillance). Dans ce cas, le programme jouera seulement le fragment choisi.

Le son est produit sur le périphérique que vous avez défini dans le “Service” | “Paramètres” | “Dispositifs”. Il est possible de définir des options dans la fenêtre “Contrôle du volume” (vous pouvez l’appeler de là aussi).

Également vous pouvez commuter le métronome en “Marche/Arrêt” (le panneau “Jouer”). Ses propriétés sont accessibles dans “Service” | “Paramètres” | “Enregistrer/jouer”.

Vous pouvez assourdir n’importe quelle partie, portée ou voix dans la fenêtre de projet ou dans les propriétés de l’objet correspondant (menu “Document”). Vous pouvez également spécifier le “Solo” pour n’importe quelle voix (dans le menu contextuel de la fenêtre de projet), quand toutes autres voix doivent être assourdies.


    music notation software       music composition software       sheet music       music writing software       download music notation software