Composition, mise en page

sheet music
Help →  French →  Composition, mise en page
prev next

L’espace entre les portées est spécifié dans la propriété «Intervalle de portée» dans menu de «Document»«Propriétés de composition» onglet «Général». Vous pouvez également aligner des portées verticalement en appuyant sur le bouton  Composition, mise en page sur la règle de la partition, puis par les boutons  Composition, mise en page Composition, mise en page sur le panneau  Composition, mise en page. Le programme peut changer ces valeurs quand l’alignement vertical des portées est exécuté.

L’espacement entre les notes est spécifié dans la boîte «Espacement des notes» de l’onglet «Général» du dialogue «Propriétés de composition» (menu «Document») La valeur est employée si l’espacement de notes est placé à «Régulièrement». Quand on choisi «Proportionnellement» l’espacement des notes dépend de leur durée. Si l’espacement de notes est «Position» alors le programme calcule le quotient entier de mesures par page divisé par le nombre de lignes et arrange alors des notes selon les mesures. Vous pouvez également changer l’espace entre les notes par le bouton  Composition, mise en page sur la règle de la partition ou par, des boutons  Composition, mise en page Composition, mise en page du panneau  Composition, mise en page. Quand des mesures sont justifiées, l’espacement des notes pourrait différer de la valeur par défaut.

Vous pouvez ajouter un saut (c.-à-d. de l’espace vide) entre les mesures par le bouton  Composition, mise en page de la règle de la partition ou par les boutons  Composition, mise en page Composition, mise en page du panneau  Composition, mise en page.

Par défaut chaque portée est justifiée entre les marges de page gauches et droites (voyez. «Document» | «Propriétés de composition» | «Page»). Vous pouvez ajuster le décalage gauche ou droit de la portée par le bouton  Composition, mise en page sur la règle de la partition ou par, des boutons  Composition, mise en page Composition, mise en page Composition, mise en page Composition, mise en page du panneau  Composition, mise en page.

Vous pouvez définir l’espacement entre la clef, l’armure et la signature de temps (par défaut il est 0) dans le dialogue «Propriétés de composition» du menu «Document», dans l’onglet «Disposition».

Par défaut, le programme aligne les portées selon la largeur et la taille de page. Ceci est spécifié dans «Propriétés de document» du menu «Document», onglet «Général ». Vous pouvez également définir cet alignement pour n’importe quelle portée (panneau Composition, mise en page, bouton  Composition, mise en page) et pour n’importe quelle page (panneau  Composition, mise en page, bouton  Composition, mise en page), si l’alignement général est désactivé. Définir le curseur dans la position appropriée et appuyez sur ce bouton.

Vous pouvez également définir l’alignement des textes dans la partition (panneau  Composition, mise en page, boutons  Composition, mise en page Composition, mise en page Composition, mise en page). L’alignement spécifié est valide pour le rectangle rempli avec le texte. Afin de le changer que vous devez sélectionner le texte et presser un de ces boutons.

Vous pouvez également aligner des symboles ou des textes verticalement ou horizontalement par, des boutons  Composition, mise en page Composition, mise en page du panneau  Composition, mise en page. Sélectionner le symbole désiré (en tenant la touche ALT enfoncée et en cliquant sur un de ces symboles, vous pouvez choisir tous les symboles du même type dans une ligne, par exemple toutes les paroles).


    music notation software       music composition software       sheet music       music writing software       download music notation software