Ajouter un silence

sheet music
Help →  French →  Ajouter un silence

  • Activer le panneau d’outils Ajouter un silence  (utilisant la souris ou la touche directe Alt+N). Appuyez sur le bouton de «Silence» pour la durée désirée dans ce panneau. Déplacer le curseur de souris au-dessus de la position désirée sur la portée et appuyez sur le bouton de souris gauche. Si le programme est en mode «à entrées multiples»Ajouter un silence , vous pouvez ajouter immédiatement d’autres silences. Pour changer la durée, pressez les clés 1, 2, .. 6 qui correspondent aux durées 1, 1/2, .. 1/64 ou appuier sur le bouton droit de la souris et choisir la durée désirée à partir du menu de contexte.
  • Placer le curseur sur la portée (clés gauche, droite, en haut, en bas), presser la barre d’espace et puis une des clé 1, 2, ..6 qui correspondent aux durées 1, 1/2, .. 1/64.
  • Activer le panneau d’outils Ajouter un silence  (utilisant la souris ou la touche directe Alt+P). Appuyez sur le bouton de «Silence» si ce n’est fait.
  • Avec la souris, cliquez sur la clé désirée du piano virtuel. La durée du silence supplémentaire est automatiquement définie quand vous déplacez le curseur de souris verticalement au-dessus des clés du piano virtuel, des boutons de flèches «en haut» ou «en bas» permettent le défilement parmi les durées disponibles.
  • Définir la durée des silences additionnels par les clés Ctrl+haut, Ctrl+bas. Utiliser les touches C,D,T,F,G,A,H.

Après avoir ajouté un silence, la mesure est automatiquement recalculée et remplie avec les silences requis.


    music notation software       music composition software       sheet music       music writing software       download music notation software